INTÉLLIGENCE ARTIFICIELLE

Ce que vous devez savoir sur les assistants virtuels d’intelligence artificielle

Qu’est-ce qu’un assistant virtuel et comment pourrait-il vous aider ? Alors que notre monde devient de plus en plus numérique, les assistants virtuels alimentés par une IA sophistiquée comblent le fossé entre les mondes numérique et humain. Les consommateurs et les entreprises peuvent demander de l’aide pour plusieurs tâches.

 

Qu’est-ce qu’un assistant virtuel alimenté par l’intelligence artificielle ?

Un assistant virtuel extrait des informations et des données complexes des conversations en les interprétant et en les traitant efficacement à l’aide de la puissante intelligence artificielle (IA) , de la RPA, du traitement du langage naturel et de l’apprentissage automatique.

 

En combinant les connaissances du passé, les algorithmes peuvent créer des modèles de données qui reconnaissent les modèles de comportement et les modifient en fonction de données supplémentaires. En ajoutant constamment de nouvelles données sur les antécédents de l’utilisateur, ses préférences et d’autres informations, l’assistant virtuel peut répondre à des questions complexes, proposer des recommandations et des prévisions et même mener une discussion.

 

Qu’ont en commun l’automatisation des processus robotiques, l’automatisation cognitive et les assistants virtuels ?

De nombreuses entreprises ont utilisé l’automatisation des processus robotisés (RPA) pour automatiser les procédures répétitives et chronophages. RPA est une application logicielle intelligente qui utilise des données bien organisées pour automatiser des procédures répétitives et basées sur des règles. Cependant, ce type de robot basé sur des règles peut devenir surchargé dans certaines circonstances. Cependant, à mesure que la technologie progresse, de plus en plus de possibilités deviennent disponibles. L’automatisation cognitive peut être utile si les données ne sont pas structurées ou si les critères traditionnels ne sont pas pertinents. L’automatisation cognitive » fait référence aux systèmes RPA et de science des données qui excellent dans le traitement des données textuelles. Il peut extraire des connaissances et des faits complexes des dialogues et les décrire avec succès. Un assistant virtuel passe au niveau supérieur avec une interface utilisateur vocale et textuelle. Cela crée un nouvel ensemble d’instances où la RPA traditionnelle et l’automatisation cognitive échouent.

 

Qu’est-ce que l’assistant virtuel d’intelligence artificielle (IA) et comment fonctionne-t-il ?

Le type d’automatisation robotique le plus avancé est celui des assistants virtuels. Un assistant virtuel collecte et contextualise des données provenant de diverses sources, apprenant de chaque interaction. L’assistant virtuel peut traiter tout ce qui est dit ou saisi à l’aide d’un traitement linguistique puissant et produire une réponse précise. Grâce à l’IA et à l’apprentissage automatique, des assistants virtuels plus sophistiqués peuvent effectuer diverses tâches et questions complexes. Ils ont un aperçu de leurs goûts en fonction des choix et des données précédents. Avec cette technique, l’interaction avec l’assistant virtuel crée une expérience personnalisée adaptée aux besoins de l’utilisateur.

 

Comment un assistant virtuel peut-il vous aider ?

Un assistant virtuel peut vous aider dans plusieurs activités différentes. Les assistants virtuels destinés aux consommateurs, tels qu’Alexa, Google Home et SIRI, peuvent répondre à des requêtes de base et formuler des recommandations basées sur le profil de l’utilisateur, ses comportements antérieurs et d’autres activités. Lorsque l’utilisateur est en vacances, un assistant numérique peut allumer les lumières, générer des listes de repas et éteindre le chauffage.

 

Les assistants numériques sont couramment utilisés dans le service client pour gérer le courrier entrant ou en interne pour intégrer de nouveaux collaborateurs, par exemple. D’un autre côté, les assistants virtuels peuvent vous aider dans de nombreuses tâches liées à l’informatique. Les mises à jour du système, la gestion des informations et même les ordres de transactions sont autant d’exemples d’activités de routine qui peuvent être automatisées.

 

Quelle fonction un assistant virtuel IA pourrait-il jouer pour garantir la satisfaction des clients ?

Utiliser l’IA pour cibler les données clients :  tout est une question de données, qu’il s’agisse de la création, du développement, de l’abandon ou de la vente incitative de leads. Grâce aux assistants de l’IA, ces données client peuvent offrir une image claire de l’intention, des comportements d’achat et des actions du client. De plus, avec l’aide d’un système de réussite client assisté par l’IA, un grand volume de données peut être transformé en un système d’intelligence capable d’améliorer l’expérience client.

 

Les chatbots à la rescousse :  les chatbots sont des assistants virtuels d’intelligence artificielle (IA) qui facilitent le support client. Ils ont été conçus pour interpréter et répondre aux demandes des clients. Ils assurent également un service client sept jours sur sept, 24 heures sur 24. Le succès des clients en tant que niche peut atteindre des sommets si les chatbots basés sur l’IA sont déployés efficacement. Et, si l’avis d’un expert est requis, ils peuvent toujours transmettre la situation à des agents humains, ce qui permettra à votre entreprise d’économiser du temps et de l’argent.

 

Le CRM compatible avec l’IA améliore la réussite des clients :  avec le CRM compatible avec l’IA, vous pouvez rationaliser les procédures d’assistance client et les organiser comme vous le souhaitez. Les données auparavant ignorées par les CRM traditionnels sont désormais utilisées efficacement pour produire de nouveaux concepts grâce à l’IA. De plus, en combinant les capacités informatiques sophistiquées de l’IA avec son niveau de compétence plus élevé, le CRM basé sur l’IA peut offrir diverses options.

 

Améliorations de l’automatisation de la réussite client :  les attentes des clients ne sont plus secondaires. C’est là qu’interviennent les assistants IA, qui exploitent d’énormes quantités de données, des flux de travail sophistiqués et des algorithmes intelligents pour vous aider à répondre à la demande d’activités de conduite. Ces algorithmes aident à enregistrer chaque étape du modèle d’achat d’un client et à découvrir de potentiels chemins d’interprétation automatisés des données.

 

Conclusion

Un assistant virtuel peut profiter au personnel et aux clients d’une organisation en augmentant la productivité et en fournissant une assistance. Cela leur permet de fournir davantage de services en permettant aux assistants numériques d’effectuer davantage de tâches quotidiennes. Étant donné que les assistants numériques gèrent les tâches les plus élémentaires, les employés peuvent consacrer plus de temps à d’autres tâches. Ils seront non seulement en mesure de fournir des services plus nombreux et de meilleure qualité, mais ils pourront également économiser de l’argent ce faisant.

 

Ce n’est que le commencement; À mesure que l’IA et l’apprentissage automatique progresseront, les assistants virtuels deviendront plus intelligents et offriront davantage d’alternatives.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x