INTÉLLIGENCE ARTIFICIELLE
Comment les assistants vocaux stimulent la productivité des entreprises
La croissance continue de l’intelligence artificielle redéfinit chaque composante des entreprises opérant dans le monde entier. Les choses sont devenues plus confortables pour les organisations à mesure que les tâches complexes sont simplifiées et que la récupération et le traitement d’énormes volumes de données sont devenus sans effort.
À mesure que la technologie de l’IA évolue, les assistants vocaux basés sur l’IA gagnent en popularité sur le lieu de travail.
Selon un rapport de Juniper Research, le nombre d’appareils utilisant des assistants vocaux atteindra 8,4 milliards d’ici 2024, soit plus que la population mondiale.
En raison de sa capacité à gérer le temps et à améliorer la productivité, les entreprises sont impatientes d’intégrer des assistants vocaux sur leur lieu de travail. Nous essayons ici d’examiner comment un simple assistant vocal peut augmenter la productivité sur un lieu de travail en entreprise .
Comment les assistants vocaux augmentent la productivité sur le lieu de travail
Gestion des réunions
Les réunions et conférences font partie intégrante d’une entreprise, qu’il s’agisse d’une réunion interne ou d’une réunion avec des clients professionnels. Et nous savons à quel point il est important de planifier les réunions de manière pratique et de garantir qu’il n’y a pas de conflits d’horaire.
Les assistants vocaux sont d’une grande aide pour effectuer de telles tâches. Il vous aidera à planifier des réunions, à détecter tout conflit d’horaire et même à vous connecter à une salle de réunion simplement par une commande vocale. Et aussi, vous n’avez pas à vous soucier de prendre des notes sur votre ordinateur portable ou votre bloc-notes. Il suffit de demander à voix haute de prendre des notes.
Service client
Prenons un scénario dans lequel un client appelle le support client d’une entreprise pour chercher à résoudre un problème ou une requête. Et la situation devient pire lorsqu’ils doivent passer par un menu IVR où une série d’options leur sont présentées pour les diriger vers le bon service. C’est certainement une pire expérience du point de vue du client.
L’assistant vocal basé sur l’IA agit comme un secrétaire humain, où il pose des questions et connecte l’appelant à la bonne personne. Intégration d’un assistant vocal aux applications de médias sociaux, de fenêtres de chat en direct et d’e-mails, permettant aux clients d’exprimer rapidement leurs problèmes. Cela améliorera l’expérience client et renforcera la confiance envers la marque.
Assistant des ventes
Les ventes sont un élément important pour toute entreprise basée en B2B ou B2C . Et un vendeur doit être un expert pour interagir avec les clients potentiels et garantir une augmentation des ventes. Tout ce qu’ils font, c’est converser avec les clients potentiels par téléphone ou lors de réunions.
Cependant, la tâche quotidienne consistant à rédiger des résumés de réunions ou à mettre à jour le planificateur est un processus fastidieux et chronophage qui peut prendre du temps par rapport à leur travail principal, qui est la vente.
L’utilisation des assistants vocaux IA dans les entreprises accélérera le processus de saisie des informations sur une réunion grâce à la fonction de transcription vocale et de débriefing sur les points clés de la réunion de la journée, améliorant ainsi l’expérience de travail. Cela fera gagner beaucoup de temps aux vendeurs, leur permettant de se concentrer davantage sur les ventes.
Salesforce , un logiciel CRM , a introduit un assistant vocal basé sur l’IA pour les commerciaux nommé Einstein.
Surmonter la barrière de la langue
Traditionnellement, la barrière linguistique était l’un des problèmes les plus courants rencontrés par les organisations impliquées dans le commerce international. Les entreprises ont dû embaucher un interprète ou un locuteur natif pour traduire le contenu.
Lorsque la marque de voitures de luxe Mercedes-Benz est entrée sur le marché chinois, elle a choisi un nom qui ressemblait à Benz, à savoir Bensi, qui signifie « se précipiter vers la mort ». L’entreprise a alors rapidement changé le nom en Benchi qui se traduit par « courir vite ou galoper ».
Les progrès récents dans la technologie de traduction automatique ont redéfini la manière dont les affaires internationales sont menées dans le monde entier. Grâce à la reconnaissance automatique de la parole (ASR), à la traduction automatique et à la synthèse texte-parole (TTS), les assistants vocaux peuvent désormais traduire les discours d’une langue à une autre avec plus de précision.
De cette façon, les entreprises peuvent étendre leurs activités dans différents pays, en surmontant la barrière linguistique, augmentant ainsi leur productivité.
Rappels
Imaginez une situation dans laquelle vous êtes plongé dans une tâche spécifique et oubliez d’autres questions importantes qui nécessitent une attention urgente, comme les réunions programmées avec les clients et les rendez-vous importants.
Cela pourrait s’avérer être une perte énorme pour votre entreprise. Pour éviter une telle situation de panique, vous pouvez utiliser les assistants vocaux sur le lieu de travail pour définir des rappels qui vous aideront à vous tenir au courant des événements à venir.
Conclusion
De la planification de réunions à l’élimination de la barrière linguistique dans les affaires internationales, les assistants vocaux dotés de la technologie d’IA transforment le lieu de travail des entreprises. Sa capacité à comprendre les requêtes des clients et à les acheminer vers le bon service améliore l’expérience client.
Ce ne sont là que quelques-unes des choses que les assistants vocaux intelligents sont capables de faire. Avec les progrès technologiques, les assistants vocaux devraient augmenter considérablement la productivité des entreprises dans les années à venir.